Roxane Lopez
Auteure auto-éditée depuis pas mal d’années maintenant et précédemment éditée, je suis fascinée par le monde des livres. Rien d’original me direz-vous, mais c’est grâce à cela que j’ai choisi mon métier de correctrice et bêta-lectrice de romans. J’ai la chance de travailler auprès de plusieurs maisons d’édition et de nombreux auteurs m’ont déjà fait confiance.
Si je suis initialement une grande adepte du fantastique, je suis curieuse par nature et également friande de tout autre style.
Ma vie et mon évolution sont rythmées par ma soif permanente d’apprendre et de toucher à de nouvelles choses. J’ai un amour sans bornes pour les langues, la musique (particulièrement la K-Pop) et les voyages. Autant dire que l’apprentissage et les découvertes seront éternels…
Mes passions sont mes moteurs au quotidien, raison pour laquelle j’y allie l’écriture. À ce jour, j’ai déjà publié six romans, d’autres dorment au fond d’un tiroir et d’autres sont en cours d’écriture.
Cela signifie donc que je suis, moi aussi, à la place de l’auteur.e qui doit, à un moment ou à un autre, soumettre son travail au reste du monde. C’est une des raisons, au-delà de ma nature profonde, pour laquelle j’accorde une grande importance au respect de l’œuvre présentée, à la prise en compte de la sensibilité de chaque auteur.e et à la nécessité de faire preuve de bienveillance.
Me confier votre roman, c’est simplement lui permettre d’atteindre l’étape ultime avant sa publication. Je n’aurais jamais la prétention de certifier qu’un livre pourra être corrigé à la perfection, parce que l’erreur est humaine et que le cerveau a ses limites. Oui, les correcteurs peuvent se tromper, comme tout le monde, et leur perfectionnement est évolutif. Mais ce que je peux assurer, c’est que je me donne à 100 % au quotidien et que je ferai toujours mon maximum pour rendre votre bébé le plus parfait possible.